Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Mimines... et moi!
23 septembre 2011

Episode 8: Tutos Fleurs

Bonjour!

Cette après-midi, j'ai enfin eu le temps de faire les tutos de mes fleurs, que l'on voit sur le Home Déco du porte-clef de l'épisode 2!

Ces tutos, je ne les ai pas inventé, je les ai trouvé à droite et à gauche en fouinant sur les blog de scrap!

Je ne saurais citer les liens des articles en question, mais de mémoire, il me semble que 2 d'entre eux ont été trouvé sur les blogs de "liliscrap", et de "Scrap, trucs et ficelles", que vous trouverez dans mes blogs préférés, à droite!

Sur ce, toutes à vos ciseaux! C'est parti!


 

On commence avec une petite fleur! Je la trouve toute mignonne, assez simple à faire et qui ne nécessite pas énormmement de temps!

-Commencez par tracer un cercle sur le papier de votre choix. Ici, j'ai prix une page de livre, mais pour commencer, il est préférable de prendre du papier scrap, plus épais et donc plus facilement manipulable sans le déchirer.

-Tracez une spirale à l'intérieur de ce cercle. Faites en une assez large, et un tout petit peu plus large à mesure que l'on s'approche de l'intérieur du cercle.

100_0925

 

-Découpez le long du trait. Pensez à laisser un cercle assez large au centre de la spirale, il servira de base pour coller votre fleur.

100_0927

 

 

- Maintenant, c'est le moment ennuyeux de la fabrication (et qui m'a rendu hystérique plus d'une fois!!). Roulez entre vos doigts (si vous disposez d'une pince de précision, c'est encore mieux!) la spirale. Le tout étant de bien tendre le papier (comme pour former un cône) sur le bord interieur de la spirale. Mais attention à ne pas déchirer le papier en voulant trop le tendre!

(C'est le moment de brancher votre pistolet à colle, les filles!)

100_0929

 

 

- Encollez le bout de la spirale, et posez votre fleur dessus. Vous avez alors quelques secondes pour placer la fleur comme bon vous semble. Personnellement, j'aime bien la laisser "se detendre" un peu, je trouve le résultat plus sympa!

100_0934

 

Et voila le travail! Vous pouvez varier les plaisirs, en fabriquer de grandes, de toutes petites, avec plus ou moins de "pétales" (en variant la taille du cercle ou de la spirale), jouer avec les matières et les couleurs..

 


 On passe à la prochaine!

Cette fleur est de taille un peu plus conséquente, j'ai réussi à en fabriquer de toutes petites, mais j'y ai laisser la moitié de mes cheveux!

 

- Pour cet embellissement, il vous faudra tracer 6 fleurs à 5 pétales de taille identique. Personnellement, je me suis confectionnée de petits pochoirs dans du Canson.

100_0938

 

 

- Une fois que vous avez vos 6 fleurs, il va falloir les découper comme la photo ci dessous: 100_0940

 

- Partez toujours du centre de la fleur vers l'exterieur. Sur les 2 premières fleurs: du centre à l'extérieur, entre 2 pétales. Pour les 2 suivantes, coupez la fleur en 2, de manière à avoir 2 pétales d'un côté et 3 de l'autre. Pour les 2 dernières, la même chose, mais de façon à ce qu'il ne vous reste que 2 parties à 1 pétale, et 2 autres à 4 pétales.

100_0943

 

 

- Collez un des bords de chaque bloc de pétales, le but étant de leur donner un peu de relief. pour la fleur entière, superposez sur une petite surface les 2 pétales (plus la surface superposée est grande, plus la fleur aura une forme conique)

100_0944

 

- Il faut maintenant encastrer ces pétales les unes dans les autres. Pour ce faire, j'utilise personnellement un brads, mais vous pouvez tout autant la coller. Je fais donc une entaille sur les 2 blocs à 5 pétales.100_0949

(Désolée pour la qualité de la photo :s)

 

Pour que la fleur ne soit pas trop conique, je coupe si besoin est une partie de la base des pétales. En règle générale, plus on approche des pétales du centre, plus il est nécessaire d'en couper une partie. Attention cependant à ne pas couper trop large, de manière à ce que le brads ne passe pas au travers!

100_0950

 

- Maintenant, il ne reste plus qu'à assembler, du plus petit bloc au plus gros!

100_0952

 

Et voila le travail!

100_0961

Celle que j'ai réalisé pour le tuto n'est pas vraiment une réussite! Je remettrais à la fin de cette article les photos du home déco que j'ai bidouillé avec ces fleurs, pour que vous vous fassiez une idée!


Hop, on passe à la dernière, celle qui me plait le plus!:

LA ROSE!!!

- Dessinez sur le papier 4 gros "Oeufs", 4 moyens, et 5 petits!

100_0966

 

-Découpez-les, et encrez les bords à la Distress

100_0968

-Découpez une petite bande de papiers dans une de vos chutes, et faites de même. Elle servira de base, et de coeur à votre rose.100_0972

 

- La encore, c'est un passage délicat (du moins pour les boudins qui me servent de doigts). Pliez la base de votre oeuf (du coté le plus large) comme sur la photo.

100_0973

-mettez-y un petit point de colle si le pliage ne tient pas. Enroulez ensuite la partie surperieur de la pétale vers l'extérieur. Répetez l'opération pour toutes vos pétales.

100_0976

 

- Il ne vous reste plus qu'à assembler votre rose! Un petit point de colle à la base des pétales, vous ajoutez les pétales autour du coeur de la rose.

100_0979

 

Et voilà! Votre rose est fini!

100_0986


 

Et un petit récapitulatif!

100_0992

Mes fleurs laissent vraiment à désirer aujourd'hui! J'suis pas vraiment habile en fin de semaine! Et pour ma défense (ou pas), je vous informe que j'ai réussi à me couper le doigt avec un couteau à dents ce matin au reveil! Et oui, même les couteaux à bout rond, c'est dangereux au saut du lit!

Comme promis, je vous reposte une ou deux photo du Home Déco que j'ai pu faire grâce à ces 3 techniques, avec très peu de matériel!

DSC04440

DSC04436

DSC04443

Ceci est mon premier tuto, alors si vous trouvez qu'il y a des choses pas très claires, un peu flou, ou si vous avez besoin d'un peu plus d'explications, laissez un petit mot, et j'ameliorerais mon post!

Salut les nanas!

Gally

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les tuto ! Ta carte fleurs 100% maison est magnifique !
V
elles sont top tes fleurs je vais essayer !!!
M
Un grand merci pour ce partage et félicitations pour la réalisation des tutos très explicites. Ils seront bien utiles.
T
Trop sympa ces tutos!!!!! Merci pour le partage! je réitère ce que j'ai dit: j'admire ton scrap avec "pas grand choses" tu fais des merveilles!!! je suis fan!<br /> <br /> Ca va ton doigt? Evite de trop les abîmer après tu ne vas plus pouvoir scrapper!!!<br /> biz
Publicité